Un abonnement à la salle de sport représente un petit investissement que toutes les bourses ne peuvent pas se permettre hélas ! Même avec des les salles low cost, le tarif peut refroidir celles et ceux qui veulent transpirer. Mais pas de panique pour votre summer body ! On vous livre nos conseils pour payer moins cher votre abonnement à la salle de sport. Et comme vous le verrez, cela demande bien moins d’effort que sur un tapis de course.
Opter pour un abonnement à la salle de sport en heure creuse
C’est à la sortie du travail que les salles de sport sont les plus pleines. Pour remplir leur installation aux autres moments de la journée, les exploitants mettent en place un abonnement « heure creuse ». En choisissant cette offre, vous pourrez vous rendre à votre salle de sport uniquement lors de certaines périodes qui sont généralement le matin ou de 14 h à 17 h.
Cet abonnement est bien moins cher que les autres. Toutefois, il faut pouvoir en profiter. Si vous travaillez en coupure ou de nuit, c’est une option qui devrait vraiment vous intéresser. Les grandes chaînes de salle de sport les proposent de plus en plus. Pour les indépendants cependant, il faudra vous renseigner.
Prendre son abonnement à la bonne période
Les salles font le plein de nouveaux clients à la rentrée et en hiver (pour notamment sculpter son corps avant l’été). Lors de ces périodes, elles seront moins enclines à accorder des rabais ou à proposer des offres. Si vous vous rendez dans l’une d’entre elles au mois d’août par exemple, vous pourrez profiter d’une promotion ou négocier une petite réduction.

Profiter de sa situation professionnelle
Vous êtes au chômage, étudiant ou heureux retraité ? Les salles de sport ont certainement un abonnement à prix préférentiel adapté à votre situation. Si vous travaillez, rassurez-vous ! D’autres tarifs avantageux sont proposés, notamment pour les employés de la fonction publique, de l’éducation nationale ou pour le personnel de santé.
Marchander auprès de la salle de sport pour faire baisser le prix de l’abonnement
Le marchandage n’est pas courant en France. Mais cela vaut la peine d’essayer ! Un des meilleurs moments pour négocier est quand vous reprenez un abonnement annuel. Pour leur clientèle la plus fidèle, ils peuvent faire un effort, n’est-ce pas ? Sous-entendez que l’herbe est certainement plus verte dans la salle d’à côté.
D’autres choses peuvent être négociées, comme les services compris qui ne sont pas vraiment utiles. Si une serviette est proposée à chaque séance par exemple, posez la question pour ne pas en profiter pour avoir une petite ristourne. De même pour les frais d’ouverture de dossier. N’hésitez pas à demander à ne pas les payer.
Ouvrez l’œil et la main pour prendre un flyer promotionnel
Surveillez les réseaux sociaux des salles de sport à côté de chez vous. Elles proposeront de temps à autre des soldes sur leurs abonnements. Parfois, c’est sur un flyer que se trouve un coupon promotionnel. Il vous fera traîner un peu devant ou aux alentours de la salle pour mettre la main sur l’un d’eux !