in

Economisez sur votre facture d’électricité… grâce à un simple collant

économisez facture électricité porte collant bas

Il n’y a jamais de petites économies, surtout quand il s’agit de l’électricité qu’on utilise tous les jours. Pour ne pas trop gaspiller d’énergie, on connaît toutes et tous l’importance d’éteindre les lumières, de faire attention aux appareils en veille et autres conseils pleins de bon sens. Dans cet article, on vous présente une astuce pour faire des économies sur sa facture d’électricité avec un collant basique !

Mais avez-vous idée qu’une mauvaise isolation peut être calamiteuse et vous faire perdre ainsi un peu de cette douce chaleur que votre chauffage et l’argent vous procurent ? Avec un peu de matériel, vous pouvez calfeutrer vos entrées et ne plus avoir de soucis. Et tout ça sans avoir besoin de dépenser dans un objet prévu à cette occasion. Il faut juste recycler de vieux objets ! Explications.

Ce qu’il vous faut

  • Un vieux collant : Vous pouvez prendre un bas à motif ou coloré pour un rendu tape-à-l’œil qui rendra jaloux vos proches.
  • Deux tubes en carton : Ceux de papier cadeau sont parfaits. Ils sont assez grands pour couvrir le bas d’une porte.
  • Une paire de ciseaux : pas trop aiguisée si vous êtes maladroit.
  • Du rembourrage comme des vieilles chaussettes si vous souhaitez aussi vous en débarrasser.
  • Le bricolage nécessite peu de temps : cinq minutes tout au plus.

Les étapes

Comme vous le verrez, cette astuce nécessite peu d’opérations. Le bricolage est en effet très facile à réaliser. C’est aussi une bonne occasion de mettre à profit ses enfants par exemple ! Ils pourront en outre décorer le collant s’ils le désirent. Voici la marche à suivre :

  1. Coupez une jambe de collant. Vous pouvez garder la seconde partie pour une autre porte.
  2. Faites passer les deux tubes en carton dans le collant découpé.
  3. Glissez chacun des tubes de cartons, toujours emprisonnés dans le collant, de chaque côté du bas de la porte.
  4. Vous pouvez rembourrer l’intérieur des tubes en carton pour améliorer l’isolation. Des vieilles chaussettes, voire du papier journal, peuvent faire l’affaire.

économisez facture électricité porte collant bas

Et voilà ! Grâce au collant, les tubes glisseront bien sur le sol et le tissu créera une bonne isolation. De plus, il existe plusieurs couleurs de bas et des collants fantaisie que vous pourrez donc associer à la couleur de votre intérieur ! Un petit bricolage, pour de grandes économies de chaleur et d’argent sur sa facture grâce à un collant basique.

Notez ce post
Christophe

Article écrit par Christophe

Pratiquant la devise « un sou est un sou, et il est bien mieux dans ma poche », j'ai à cœur de vous partager mes conseils et astuces en économies d'argent qui sont éprouvés après des années de galères. Si cela peut aussi servir la planète, mon deuxième cheval de bataille, c'est encore mieux !