Vous rêvez de vous évader dans l’univers merveilleux de Disneyland Paris ? Mais le prix du billet peut rebuter les fans les plus proches de leurs sous. C’est vrai que pour une famille le budget pour se rendre au célèbre parc d’attractions tourne à plusieurs centaines d’euros. Voici quelques astuces pour réduire le coût de votre visite à Disneyland Paris et profiter au maximum de votre séjour dans le « plus grand parc à thème d’Europe » !
Achetez vos billets à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs pour Disneyland
En commandant les sésames d’entrée longtemps à l’avance sur le site de réservation de Disneyland, il est possible de réduire les coûts de sa visite. Surveillez les offres en vous abonnant à la newsletter. Le jour même et sur place par contre, la douloureuse ne sera jamais aussi grosse. Pour se rendre dans le fameux parc, il faut donc planifier à l’avance et avec soin son voyage pour réaliser de belles économies sur son séjour à Disneyland Paris.

Profitez des promotions spéciales pour le parc de Mickey
Disneyland Paris présente régulièrement des offres spéciales pour les familles nombreuses, les groupes, les seniors et les personnes porteuses de handicaps. Ces promos sont plus courantes à l’approche de Noël ou quand une nouvelle saison est lancée. D’autres sites commerciaux, comme la Fnac, Vente Privée, etc. peuvent proposer des pass à prix bradé pour des opérations flash sentant bon la magie de Disney.
Là aussi, il faut ouvrir l’œil pour mettre la main sur les bonnes occasions quand elles se présentent à vous. Mais vous devriez toujours comparer les offres promotionnelles entre elles. Soyez prudent aussi, car des revendeurs peu scrupuleux vous proposent parfois des billets avec un prix alléchant. Ce sont en réalité des faux. Ces individus se trouvent aux alentours des parkings et des entrées de Disneyland. Rien ne permet de dire que les sésames sont valides. Mieux vaut donc les fuir.
Optez pour un séjour dans un hôtel Disney pour une ristourne sur l’entrée du parc
Quoi de plus magique qu’une nuitée dans l’un des hôtels Disneyland ? En plus de vous offrir un séjour inoubliable, cela vous permettra de bénéficier de tarifs préférentiels pour les pass d’entrée du plus grand parc à thème d’Europe. Chinez les bons plans sur le site officiel de vente de billet ou d’autres domaines.
Visitez Disneyland en périodes basses
Suivant le moment où vous désirez vous rendre à Disneyland Paris, les tarifs changent du simple ou double. Il y a six périodes au total. Les prix vont de 56 euros pour un adulte à 99 euros. Bien évidemment, les vacances scolaires regroupent les dates les plus courues et les plus chères. Sur place et le jour même, cela sera 105 euros quoiqu’il arrive ! Réfléchissez et planifiez bien pour toujours économiser davantage lors de votre escapade à Disneyland.

Les billets annuels pour les plus grands fans du plus grand parc à thème d’Europe
Si vous êtes un grand fan de Disney ou que vous vous rendez régulièrement à Disneyland, les billets annuels pourraient s’avérer plus rentables. Ils vous donnent accès au parc un nombre de jours limités par an. Plusieurs options sont proposées avec des prix différents. Les pass premium ouvrent même une réduction de 20 % pour les accompagnants. Cependant, la ristourne ne s’applique que pour les billets pris à l’entrée. Vérifiez les disponibilités sur le site officiel de réservation.
En suivant ces astuces, vous pourrez profiter de toutes les attractions de Disneyland Paris sans vous ruiner. N’oubliez pas de surveiller les offres et les tarifs avant de réserver pour ne pas manquer les meilleures affaires !